CORMATEX

MACHINES ET LIGNES POUR LE NON TISSE

Cormatex est un fabricant de machines textiles opérant dans le monde entier depuis 1938.

Au fil des ans, nous avons spécialisé notre production dans les secteurs suivants :

Technologies de cardage et de filature pour les fils de laine, en particulier les fils à tricoter fins, y compris le cachemire, l’angora, les poils de chameau et leurs mélanges avec de la laine fine (machines neuves ou entièrement reconditionnées).

Lignes de production de non-tissés, y compris les systèmes d’ouverture et de mélange des fibres, les ouvreuses fines, les systèmes d’alimentation des cardes, les cardes à haute production et les cross-lappers,  systèmes AIRLAY, systèmes de découpe et d’enroulement.

La recherche est bien plus qu’un moyen de développer de nouvelles technologies, c’est le chemin à parcourir ensemble vers nos clients. Les tests sont bien plus qu’un moyen d’améliorer vos connaissances, c’est notre outil pour développer des solutions personnalisées. Un projet à développer en collaboration avec nos clients est bien plus qu’un défi pour réussir, c’est notre passion.

Notre vision

Nous croyons en l’innovation continue des produits pour des processus de fabrication plus durables et un meilleur environnement pour les générations futures.

Notre mission

Nous nous engageons à fournir à nos clients des solutions spéciales pour créer des produits textiles innovants. Nous sommes fiers de fabriquer des machines textiles de pointe sur mesure pour les besoins de nos clients en matière de nouveaux produits et de développement de processus avec des performances plus élevées et un impact environnemental plus faible.

Histoire

Cormatex a commencé son activité en 1938. Après les premières expériences en tant qu’atelier d’usinage pour la réparation et la modernisation d’assortiments de salles de cardage pour l’industrie de la laine, qui connaissait une forte croissance, en particulier dans le quartier textile de Prato où l’entreprise a toujours géré sa production., L’activité s’est développée avec la conception et la construction de machines à carder et de machines à filer intermittentes. Les premiers  brevets Cormatex  ont été déposés au début de l’après-guerre.